Nouveaux lieux, nouvelles compétences, nouveaux usages. Quels critères de qualités dans de nouveaux espaces de circulation du savoir ? - Atelier Formation Dialogu’IST, site de Paris

Thème :

IST en contexte numérique : Droit de l'information, Histoire, enjeux, Problématiques des technologies de l'intelligence, bibliométrie

Programme

Objectifs

Atelier-formation en visioconférence, le 29 novembre 2017.


L’objectif de cet atelier sera de montrer au cours de celui-ci qu’au travers de retours d’expériences, d’échanges, les professionnels IST collaborent avec des scientifiques, informaticiens, hors des bibliothèques. Nous avons choisi de mettre en avant cette mission spécifique concernant la démarche qualité dans le cadre du traitement des données scientifiques, ou encore dans l’analyse et l’extraction des données.

Nous voulons faire ressortir au cours de cette journée que l’acquisition de ces compétences par des formations, ou avec l’aide des réseaux métiers,.... pourra permettre aux professionnels IST de répondre aux besoins des scientifiques ou de sensibiliser les chercheurs au respect de certains critères.

Cette thématique étant complexe nous prévoyons de traiter des points particuliers de ce sujet dans les ateliers à venir pour 2018 & 2019.



Programme

Programme à venir



A noter

Plus d'informations sur les ateliers Dialogu'IST

Public concerné

Tous publics URFIST

Prochaine session


Voir le stage

Rappel : les stages sont gratuits pour tous les personnels d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche, ainsi que pour les doctorants.

Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !