Réseaux sociaux académiques et identifiants numériques chercheurs

Thème :

IST en contexte numérique : Droit de l'information, Histoire, enjeux, Problématiques des technologies de l'intelligence, bibliométrie

Programme

Introduction: environnement des réseaux sociaux académiques et médias sociaux Données partagées sur les réseaux sociaux académiques Fonctionnalités Tour d’horizon Intérêts des réseaux sociaux Limitations des réseaux sociaux académiques Modèle économique Usages, conclusions Les identifiants numériques « chercheurs » et CV liés Définition, tour d’horizon (ORCID, ResearcherID…) Intérêts pour le chercheur, pour l’institution, pour les éditeurs.



Cette formation est destinée en priorité aux enseignants-chercheurs et aux doctorants. Pour les professionnels de l'information, se reporter à la formation Academia, ResearchGate… : atouts et enjeux des réseaux sociaux académiques, lundi 20 novembre (0,5 j.) et ResearcherID, ORCID, IdHAL... Enjeux et perspectives des identifiants chercheurs, lundi 9 avril (0,5 j.)

Public concerné

Enseignant du supérieur, chercheur Doctorant

Durée

5 heures

Prochaine session


Voir le stage

Rappel : les stages sont gratuits pour tous les personnels d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche, ainsi que pour les doctorants.

Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !