Subscribe


C-Kinnovation : comprendre les fondamentaux [Partenariat MinesParisTech, site de Sophia Antipolis ]

Thème :

Autre

Objectifs

La méthode C-K, à quoi ça sert ?

Dit simplement, C-K est une méthode qui permet d’inventer des produits ou services très innovants et de piloter le processus d’innovation associé. On appelle ça faire de l’innovation de rupture, ou disruptive, ou radicale. En utilisant C-K, on peut par exemple réinventer un produit (une voiture), un service (la banque de détail), ou un processus (la livraison de colis).

Programme

Cette méthode réunit deux mondes jusque-là séparés : le monde de la créativité (Concept Space) et le monde de la connaissance (Knowledge space). Le lien entre ces deux espaces permet de décupler, de manière structurée, la capacité de chacun à créer du nouveau.



 



Intervenants :

Sophie Hooge : Enseignant-Chercheur Mines Paristech au CGS (Centre de Gestion Scientifique) , Théorie, pratiques et organisations de la Conception Innovante . Co-Responsable de l'Option Ingénierie de la Conception . Responsable des formations PSL : Concevoir pour Innover (ES) et Conception, Recherche et Innovation (Formation doctorale) . Co-Directrice du Master MTI cohabilité Université Paris-Dauphine, Mines ParisTech et INSTN . Pilotage et Evaluation des activités de R&D de rupture . Pratiques avancées de C-K



 Mario Le Glatin : Doctorant à Mines Paristech au CGS (Centre de Gestion Scientifique)

Public concerné

Tous publics URFIST

Prochaine session


Voir le stage
Comment s'inscrire ?

Rappel : les stages sont gratuits pour tous les personnels d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche, ainsi que pour les doctorants.